10 choses à faire au Pérou à part le Machu Picchu

Huaraz

Bien que Machu Picchu soit l’un des sites touristiques le plus connu et le plus populaire dans le monde, il n’est pas la seule attraction à voir au Pérou. Pour ajouter de la diversité, du divertissement et une grande richesse culturelle à vos vacances, essayez certaines ou toutes des 10 variantes suivantes ajoutées au Machu Picchu, si vous avez le temps et l’énergie !

Arequipa et le Canyon de Colca

Arequipa est connue comme la « ville blanche » en raison de la pierre blanche de sillar volcanique utilisée pour construire ses églises, les monastères et les belles maisons. Un merveilleux paysage semi-désertique entoure son centre-ville qui est à quelques heures de voiture de la Colca Valley et du Canyon de Colca, réputé être le plus profond du monde avec 3000 m. La région est connue pour sa beauté naturelle, les aventures en plein air et les vols de condors, qui sont les plus grands oiseaux vivants du monde.

Chiclayo – l’attraction des archéologues

Chiclayo à l’époque coloniale était un simple village qui était sur la route entre Lambayeque et Zaña. De récentes découvertes archéologiques aux pyramides de Túcume, le Seigneur de Sipán, de la tombe de Huaca Rajada et du Seigneur de Sicán à Batán Grande sont maintenant conservées dans le Musée National de Sicán, en les rendant disponibles à tous pour s’émerveiller devant ces découvertes. Ces dernières ont fait de Chiclayo, la deuxième destination du Pérou après Cusco pour son intérêt archéologique et historique.

La Vallée sacrée – des expériences de voyage avec une touche spirituelle

Le tronçon principal de la vallée sacrée des Incas se situe entre les villes de Pisac et Ollantaytambo et récompense les visiteurs avec une richesse de ruines incas bien préservées, ayant déjà été au cœur de l’Empire inca. Puisque la rivière estimée d’Urubamba traverse la vallée, vous êtes récompensé avec des vues renversantes des Andes, de charmantes villes et de nombreuses possibilités pour profiter de la campagne. Ceux qui cherchent l’aventure peuvent aller faire du rafting, du VTT ou faire de la randonnée sur les nombreux sentiers incas de la région.

Huaraz et les cordillères

Les cordillères sont connues comme la chaîne de montagne blanche et parfois comme la « Suisse d’Amérique du Sud » pour leurs sommets enneigés, les lagons bleu turquois et les paysages spectaculaires des Andes. Huaraz, la ville la plus proche, est l’une des civilisations les plus anciennes du Pérou et  accueille le splendide Parc National de Huascarán. La région est connue pour les voyageurs pour sa large gamme de sports d’aventure.

Le fleuve Amazone

Pour ceux qui aiment la nature et la biodiversité, la nature vierge de la forêt amazonienne et les jungles offrent une gamme exubérante de faune et de flore. La région a été bien conservée afin d’offrir des variétés les plus riches d’oiseaux et de mammifères marins de la planète, mais aussi une abondance d’insectes, d’amphibiens et de reptiles. Visitez la jungle à la fois à Tambopata, Manu ou Iquitos selon votre budget.

Lima, la capitale du Pérou

Comme la passerelle vers le pays, Lima est une métropole animée. Son centre historique est rempli de constructions coloniales et accueille l’un des meilleurs musées d’Amérique du Sud, le Larco Herrera. La capitale du Pérou offre également une grande variété de spectacles culturels et possède une tradition culinaire appétissante.

Les lignes de Nazca

Les lignes de Nazca consistent en de merveilleuses formes de figures immenses. Ces lignes qui sont l’œuvre d’une ancienne civilisation péruvienne se trouvent sur une plaine élevée dans le désert aride. Pour profiter pleinement de leurs géométries spectaculaires, vous devez les voir d’avion sur un vol court.

Paracas

Paracas est la destination au Pérou pour les amoureux de la nature et les observateurs d’oiseaux. Il y a bien l’histoire de la ville pour attirer les visiteurs, en plus des sports nautiques de planche à voile, plongée sous-marine et de pêche en mer profonde. Les îles Ballestas voisines, à ne pas manquer, sont connues comme les « pauvres hommes des îles Galapagos » tellement le voyage est bon marché!

Trujillo

Pour ceux qui s’intéressent aux visites archéologiques et historiques, Trujillo offre des endroits pré-incas tels que Huaca de la Luna, Huaca del Sol et la ville antique de Chan Chan construite en boue qui vous permettent d’explorer les ruines et les civilisations précolombiennes qui ont prospéré ici. En faisant un saut dans le temps, les visiteurs peuvent admirer les hôtels du centre-ville rappelant la période coloniale. Trujillo est la troisième plus grande ville du Pérou, situé dans la partie nord-ouest du pays, elle parvient à maintenir son charme colonial de petite ville.

Puno et le lac Titicaca

Titicaca est le plus haut lac navigable du monde contenant les îles d’Uros, de Taquile et d’Amantini. Comme une capitale folklorique du Pérou, Puno offre des alternatives au tourisme d’archéologie, la culture et la nature vivante et le tourisme de biodiversité du Pérou. Le Pérou partage le lac avec la Bolivie et beaucoup de gens combinent une visite dans les deux pays  tout en restant dans la région.

Lorsqu’on examine les options pour vos prochaines vacances au Pérou, résistez à la tentation de suivre simplement les foules au Machu Picchu. Envisagez une des suggestions ci-dessus pour vivre une expérience unique !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu
×
×

Panier